27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 17:32
Compagnon de route de Nouvelle Donne, parti créé par Pierre Larrouturou, le médiatique médecin urgentiste Patrick Pelloux a fait part sur Facebook de son irritation. «Non, non et non, je ne suis pas candidat [aux européennes]. Je suis furieux, car justement ce mouvement se voulait neuf et je me fais avoir. Je voulais les idées et ils ne voulaient que mon image. Ras le cul.» Sur la profession de foi de Nouvelle Donne, le visage de Pelloux figure, donnant l’impression qu’il est candidat. Contacté par le Lab d’Europe 1, Larrouturou a nié toute «ambiguïté» et s’est expliqué : «[Patrick] est un vrai copain. Mais là, je ne comprends pas. [...] Ça fait un an qu’il nous dit qu’il veut monter un parti. Il était là lors de la conférence de presse pour le lancement du mouvement. Il a clairement dit qu’il s’engagerait pour les européennes.» sur Libé du 23 mai. Commentaire : Pierre Larrouturou est un lâcheur professionnel. Toujours pour ramener les naïfs au bercail des socialistes bon teint. Certains n'ont pas oublié son abandon des troupes à la présidentielle de 2002. Très nombreux à N.D. du bon conseil à Paris -on ne pouvait mieux être- il nous plaqua pour des raisons très terre à terre. Il n'est pas le seul à faire ça, mais comme il est ingénieur, a écrit des livres sur le travail et la société, et normalement intelligent, c'est plus grave que chez d'autres.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le blog 11/03/2017 08:55

Exact. Les purs intellectuels faut s'en méfier. N'ont pas le sens du concret. P. Larrouturou n'a pas les pieds sur terre.

Présentation

  • : Coordonne6
  • Coordonne6
  • : Le blog a été créé le 14/06/2007 en vue d'un programme social, économique et politique nettement égalitaire, démocratique et à gauche. Toute présentation sur internet différente de la nôtre -notamment avec de nombreuses publicités- n'est pas de notre responsabilité. L'article fondateur de la coordination suite au 6 mai 2007 est le premier inscrit en date sur ce blog. La rédaction d'un programme arrimé à des principes fondamentaux et écrite en quatre ans est intitulée "programme de A à Z". A la lettre "K" nous sommes keynésiens c'est-à-dire pour le maintien du pouvoir d'achat et d'une saine consommation. Ce qui fait fonctionner normalement le cercle économique. A la lettre "N" nous tentons d'expliciter ce qu'est un "NON" avec un rappel des 55% de votants opposés à l'Europe de 2005. Monique Renouard Bretagne. Nous exprimons nos condoléances à toutes les victimes des attentats avec une grande tristesse en évitant d'exciter la haine et en appelant les gouvernants à ne pas se tromper de cible. 19 août 2017.
  • Contact

Recherche