7 septembre 2017 4 07 /09 /septembre /2017 06:59

 

*Il faut nationaliser des banques pour que les français moyens puissent gérer leur argent en toute quiétude et que ce soit contrôlé intelligemment.

*Il faut EMBAUCHER et se faire aider du savoir-faire des aînés notamment dans les Impôts.

"Il faut RECENTRALISER des services fondamentaux comme le permis de construire.

*Il faut évidemment garder des écrits imprimés ET/OU manuscrits n'en déplaise aux informaticiens.

*Il faut embaucher des menuisiers pour construire de nouveau de jolis petits casiers dans des bureaux à échelle humaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by corde6 - dans politique
commenter cet article

commentaires

le blog 27/09/2017 07:51

Les classements, comme tout, cela s'apprend.

Ils ne doivent pas être réservés qu'aux particuliers. Surtout que le soupçon et la défiance ont pris une importance folle.

Il y a des principes, lettres alphabétiques ou proximité ou chronologie. Avec le temps et la pratique ils évoluent .

La conservation était de dix ans pour les impôts, à vie pour les bulletins de paie etc. Encore faut-il qu'il y ait un minimum de symétrie du côté des organismes.

Quant à faire des photocopies pour tout jour et nuit pour alimenter du virtuel on cauchemarde.

Mme Renouard 20/10/2017 06:57

Au prochain RV dans une banque j'emporte avec moi une première caisse de rangement. En plus des pièces scannées -ce qui prend un temps fou- j'expliquerai qu'il faut garder aussi un ou deux originaux, moi gardant les photocopies ou l'inverse, eux gardant les photocopies et moi les originaux.

Ce sera le début d'un casier. Il n'est pas nécessaire de suspendre. On le déposera à même le sol dans un angle. Sachant qu'au fur et à mesure on peut superposer des caisses si toutefois c'est un matériau léger mais dur.

Mme Renouard 12/10/2017 07:40

Les informaticiens s'assoient non seulement sur les grandes règles du Droit mais ignorent en plus tout de l'esprit de finesse si cher au philosophe Pascal.

En son absence pas de vie humaine en communauté. Mais une juxtaposition d'égoïstes et des relations de sauvages.

Mme Renouard 26/09/2017 17:49

Les actes de décès doivent être gardés dans des casiers. Sur les onze que j'ai adressés quel organisme est capable de me dire ce qu'il en a fait ?

le blog 27/09/2017 08:18

Et les comptables doivent savoir ce qu'il faut faire des chèques.

Mme Renouard 26/09/2017 17:54

Les papiers conservés et classés évitent en s'y référant de dire n'importe quoi.

le blog 26/09/2017 04:38

50 milliards d'euros pour investissement et pour numériser encore et encore ? Rendre les services publics de plus en plus irresponsables ? Enlever les droits mais aussi les devoirs des gens ?

On dit et on répète que le tout-numérisé est pure folie. Il ne doit pas avoir un rôle exécutif.

Nous qui le disons regardez pourtant à quel point nous savons nous en servir pour la circulation des connaissances.

le blog 15/09/2017 05:43

Avant 1983 et les lois de décentralisation le permis de construire était délivré par les préfectures. Les préfectures représentaient le gouvernement central. C'était très contrôlé.

le blog 14/09/2017 08:23

Et au plus haut niveau du pouvoir confondre la taxe d'habitation et la taxe foncière du jamais entendu parler avant maintenant !

le blog 27/09/2017 07:53

Confusion à graves conséquences puisqu'elles s'additionnent.

le blog 15/09/2017 10:36

Et comme il faut tout expliquer le permis de construire c'est autre chose que les taxes.

La taxe "foncière" est attachée à la propriété. Elle pose une sérieuse difficulté aux petits propriétaires. Nous sommes sur ce blog un de leurs porte-parole.

Présentation

  • : Coordonne6
  • Coordonne6
  • : Le blog a été créé le 14/06/2007 en vue d'un programme social, économique et politique nettement égalitaire, démocratique et à gauche. Toute présentation sur internet différente de la nôtre -notamment avec de nombreuses publicités- n'est pas de notre responsabilité. L'article fondateur de la coordination suite au 6 mai 2007 est le premier inscrit en date sur ce blog. La rédaction d'un programme arrimé à des principes fondamentaux et écrite en quatre ans est intitulée "programme de A à Z". La lettre "i" nous a inspirés pour parler d'investissement. A la lettre "K" nous sommes keynésiens c'est-à-dire pour le maintien du pouvoir d'achat et d'une saine consommation. Ce qui fait fonctionner normalement le cercle économique. Pour le "N" nous tentons d'expliciter ce qu'est un "NON" avec un rappel des 55% de votants opposés à l'Europe de 2005. Monique Renouard Bretagne. Nous exprimons nos condoléances à toutes les victimes des attentats avec une grande tristesse en évitant d'exciter la haine et en appelant les gouvernants à ne pas se tromper de cible. 19 août 2017.
  • Contact

Recherche