4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 16:16

 

En effet le curseur de la justice n'est pas le même pour un État que pour des particuliers. Et un État sans bienveillance vis-à-vis de citoyens victimes sur son territoire est un État qui ne sert à rien.

Pas besoin de qualifications quantifiées quand il s'agit entre autres d'indemniser la veuve enceinte d'un militaire victime dans le drame de Montauban il y a cinq ans.

Et l'histoire le confirme. La veuve du seul policier décédé  en 1968, des suites de ses blessures a obtenu un dédommagement mais après dix ans de recours. Un peu long pour un État censé être "du bon côté".

Tous les faits cités de 1968 sont tirés des ouvrages de Maurice Grimaud, Préfet de police de Paris en Mai 1968.

Partager cet article

Repost 0
Published by corde6 - dans politique
commenter cet article

commentaires

1968 05/04/2017 11:10

Faits relatés par Maurice Grimaud ou par témoignages directs de personnes majeures en 1968.

Présentation

  • : Coordonne6
  • Coordonne6
  • : Le blog a été créé le 14/06/2007 en vue d'un programme social, économique et politique nettement égalitaire, démocratique et à gauche. Toute présentation sur internet différente de la nôtre -notamment avec de nombreuses publicités- n'est pas de notre responsabilité. L'article fondateur de la coordination suite au 6 mai 2007 est le premier inscrit en date sur ce blog. La rédaction d'un programme arrimé à des principes fondamentaux et écrite en quatre ans est intitulée "programme de A à Z". A la lettre "K" nous sommes keynésiens c'est-à-dire pour le maintien du pouvoir d'achat et d'une saine consommation. Ce qui fait fonctionner normalement le cercle économique. A la lettre "N" nous tentons d'expliciter ce qu'est un "NON" avec un rappel des 55% de votants opposés à l'Europe de 2005. Monique Renouard Bretagne. Nous exprimons nos condoléances à toutes les victimes des attentats avec une grande tristesse en évitant d'exciter la haine et en appelant les gouvernants à ne pas se tromper de cible. 19 août 2017.
  • Contact

Recherche