25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 07:35

 

Il faut  tellement de nouveau du droit public, du droit administratif de haut niveau. Car l'État aujourd'hui n'a plus assez de pouvoir face à toutes les pressions du privé.

 

Ce n'est pas à l'économie de gouverner. Ce n'est pas le rôle des banques de dicter des lois. Le pouvoir d'un État est autre.

 

Et pour cela il faut de nouveau des "grands commis de l'Etat ", des gens qui consacrent leur vie à la cause publique.

 

Et il faudra bien doubler, c'est-à-dire avoir en double, ou du moins le plus important, tout ce qui est internet, c'est-à-dire à dire virtuel et effaçable à tout moment , par des dossiers manipulables. Des bureaux, des casiers, des archives.

 

En attendant nous vivons une sorte d'anarchie. N'importe qui peut faire n'importe quoi en quelques clics sur un ordinateur.

Partager cet article

Repost 0
Published by corde6 - dans politique
commenter cet article

commentaires

le blog 16/05/2017 10:01

...Et si les cabines téléphoniques et publiques ont disparu de nos paysages elles ne seront probablement pas remises.

Mais...

le blog 16/05/2017 10:08

Le progrès consistera à continuer d'adresser du courrier de mains en mains. Peu importe le format, la couleur du papier. Peu importe s'il est libre de toute enveloppe. La moindre transmission d'une nouvelle bonne ou néfaste pourra encore bouleverser le cours de l'humanité.

Plus de cabines mais encore du papier.

Plus de cabines en campagne. Mais tant qu'il y aura des paysans on pourra frapper à leur porte.

le blog 25/04/2017 17:19

On se demande par ailleurs à quoi sert le Conseil constitutionnel qui aurait pu se pencher -en dehors de l'obsession des 500 parrainages- à la "dignité morale" des candidats prévue par la loi sur leur éligibilité. Certes la définition n'est pas plus précisée. Mais ce serait au Conseil constitutionnel d'établir une jurisprudence.

le blog 25/04/2017 17:38

Et en toute logique cela entrainerait un 2è tour Macron/Mélenchon.

Ce n'est pas aux citoyens de sanctionner la "dignité morale" mais c'est le rôle des institutions.

Présentation

  • : Coordonne6
  • Coordonne6
  • : Le blog a été créé le 14/06/2007 en vue d'un programme social, économique et politique nettement égalitaire, démocratique et à gauche. Toute présentation sur internet différente de la nôtre -notamment avec de nombreuses publicités- n'est pas de notre responsabilité. L'article fondateur de la coordination suite au 6 mai 2007 est le premier inscrit en date sur ce blog. La rédaction d'un programme arrimé à des principes fondamentaux et écrite en quatre ans est intitulée "programme de A à Z". A la lettre "K" nous sommes keynésiens c'est-à-dire pour le maintien du pouvoir d'achat et d'une saine consommation. Ce qui fait fonctionner normalement le cercle économique. A la lettre "N" nous tentons d'expliciter ce qu'est un "NON" avec un rappel des 55% de votants opposés à l'Europe de 2005. Monique Renouard Bretagne. Nous exprimons nos condoléances à toutes les victimes des attentats avec une grande tristesse en évitant d'exciter la haine et en appelant les gouvernants à ne pas se tromper de cible. 19 août 2017.
  • Contact

Recherche