30 octobre 2015 5 30 /10 /octobre /2015 10:19
c'est le 'CHOC' le p'tit enfant apprend en un instant qu'il peut à lui SEUl causer une catastrophe meurtrière par une parole ou un déplacement de son corps malencontreux. sauf un paradis qui n'existe pas la vie est faite de 'chocs et de miracles'...

Partager cet article

Repost 0
Published by corde6 - dans éducation
commenter cet article

commentaires

journal 30/10/2015 10:58

Dans les années 1950 j'ai reçu deux fessées par mes parents tout-à-fait dans les normes de l'époque.

La première très jeune, moins de cinq ans par mon père, je ne me souviens plus de la cause.

La deuxième par ma mère, avant dix ans, inquiète que j'aille sonner chez un voisin pour vendre un calendrier SANS SON AUTORISATION.

A méditer...

journal 06/01/2017 17:33

C'est peut-être parce que je ne mangeais pas assez...

journal 30/10/2015 10:50

Je pense que dans l'inconscient s'imprime pour la vie la volonté suivante: "mon corps a survécu à une fessée, il est capable de résister à un gros choc physique, voire de sauver une vie". Certaines peurs, certaines appréhensions ont disparu.

Présentation

  • : Coordonne6
  • Coordonne6
  • : Le blog a été créé le 14/06/2007 en vue d'un programme social, économique et politique nettement égalitaire, démocratique et à gauche. Toute présentation sur internet différente de la nôtre -notamment avec de nombreuses publicités- n'est pas de notre responsabilité. L'article fondateur de la coordination suite au 6 mai 2007 est le premier inscrit en date sur ce blog. La rédaction d'un programme arrimé à des principes fondamentaux et écrite en quatre ans est intitulée "programme de A à Z". A la lettre "K" nous sommes keynésiens c'est-à-dire pour le maintien du pouvoir d'achat et d'une saine consommation. Ce qui fait fonctionner normalement le cercle économique. A la lettre "N" nous tentons d'expliciter ce qu'est un "NON" avec un rappel des 55% de votants opposés à l'Europe de 2005. Monique Renouard Bretagne. Nous exprimons nos condoléances à toutes les victimes des attentats avec une grande tristesse en évitant d'exciter la haine et en appelant les gouvernants à ne pas se tromper de cible. 19 août 2017.
  • Contact

Recherche